*zUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii*

Hier, j’ai enfin reçu mon cadeau d’anniversaire : Ce bestiau, l’air de rien, revolutionne purement et simplement l’art de DJ’er. Pour faire simple, il permet, associé au logiciel (propriéraire jusqu’à l’os -ah-ah jeu de mots-) du même éditeur (forcemment), de “mapper” des fichiers son (essentiellement des mp3 issus de Beatport) (oui je sais il y a beaucoup de parenthèses dans ce post, il est tard) sur des médias timecodés. vendus, je vous le donne en mile: par le même éditeur.

De fait, plus de gravure, mais on navigue simplement à travers le browser de l’application, Traktor Scratch Pro pour ne pas la nommer, et l’on applique le fichier son au CD… ou au vinyle ! c’est simplement de la balle intersidérale.

Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, si l’on omet la présence d’un système faiblement libre dans mon espace. Et ne me parlez pas de mixxx s’il vous plait.

Tout allait pratiquement pour le mieux, donc. Sauf que: à l’issue du branchement du-dit materiel à ma table de mixage, je detecte un immonde bruit de fond, un gresillement continu, un truc qui vous rend fou. Ni une ni deux, je m’en vais pourrir les forums du constructeur en question, lorsque je remarque moult posts de complainte très similaires à celui que je m’apprétais à déverser. De fil en aiguille, j’apprend qu’on appelle ce bruit du “Ground Loop” et qu’il provient très probablement de l’alimentation du portable qui accueille ma nouvelle aquisition. Bin voyons. Je creuse, je cherche, je clique, et je tombe sur un forum sur lequel une âme charitable explique aux mécréants de l’électricité -comme moi- que ce “Ground Loop” provient très probablement de la fiche “terre” de la prise éléctrique du bloc batterie du portable. Dubitatif, je branche ce dernier sur une prise de ce genre là : Afin de ne pas raccorder la terre, donc.

Et bien croyez-le ou non: plus de bruit.

L’electricité et iMil, ça fait bien deux, pour ceux qui en doutaient encore.

‘Va y’avoir du son.