Atterissage

Hm. Ce n’est jamais facile de rentrer de vacances, je me souviens que petit je passais un bon mois à haïr quiconque m’adressait la parole pendant cette periode. Cet état de négation ne m’avais plus habité depuis, mmh, 15 ans ou quelque chose du genre. Mais cette année… aah cette année. Je n’exposerai pas ici à quel point Ibiza 2009 fut une experience hors du commun, car quels que soient les mots que j’emploierais, aucun ne saurait décrire l’ambiance du climax d’un “Leave the World Behind” à l’arrivée aux manettes du Pacha de ces trois psychopathes.

J’ai donc eu beaucoup de mal à me remettre dans le bain, et encore aujourd’hui, j’atterris avec difficulté dans le monde de la plainte, de la Mrise et de la Mrippe A.

Voici cependant quelques informations qui me concernent de près ou de loin :

Le premier article de la série “À la découverte de NetBSD” est paru début septembre, article dans lequel votre serviteur vous narre l’histoire du BSD UNIX ancestral.

Dans la même veine, vous trouverez sur NetBSDfr en français et sur le blog NetBSD en anglais, l’interview d’Alistair G. Crooks, actuel président de la Fondation NetBSD. Interview menée de main experte par GuiGui2 dans laquelle Alistair nous fait partager 18 ans de passion, un récit comme je les aime.

pkgin, qui a souffert de mes vacances, commence à apparaitre sur les mailing-lists, et je recois pas mal de PR et autres demandes d’améliorations, je compte m’y recoller dans les semaines à venir. Promis.

Coté matos, j’ai craqué pour le HTC Magic, un smartphone qui tourne sur Google Android, et je dois dire que je ne suis pas déçu de mon acquisition. C’est pas compliqué, je suis rivé sur ce device 24h/24. OS et SDK ouverts, shell présent et accessible par defaut, constructeur fournissant ouvertement des images “speciales bidouilles”, une TONNE de firmwares qui circulent, un browser digne de ce nom, un acces au Net permanent, bref, je l’adore.

Coté son, je redécouvre LMMS qui n’en finit pas de m’impressionner, et grace à qui j’aurai probablement une petite surprise à vous faire découvrir d’ici quelques semaines. Pour finir, toujours du coté du son, Mixxx 1.7.0 est désormais branché sur ma console Hercules DJ Control MP3 qui me sert à balancer de belles acapellas pendant mes mixes, cette version utilise les drivers libérés par Hercules en Fevrier dernier et de fait, la console se pilote désormais tranquillement sous GNU/Linux.

Et c’est reparti…