Mais siii, c'est moiii, agaad'

hum hum hum…

Y’a pas longtemps, j’ai peté ma “vieille” fonera. À force d’y coller des antennes au cul, j’ai fini par casser la soudure entre le connecteur d’antenne et la carte.

Par chance, j’ai recemment été convié à la Fiesta FON, ou l’on distribuait des fonera “classiques” (comprendre “pas fonera+”). Donc nickel bien, je remplace l’ancienne, ouvre la nouvelle, tout est ok. Sauf que non. Puisque désormais, evidemment, le portail FON ne me voit plus connecté :( Alors comme ça, pour voir, j’ai été jeter un oeil dans les divers scripts de la fonera, me disant qu’après tout, pour localiser du materiel, ils devaient probablement se baser soit sur le S/N, soit une ou plusieurs MAC. Et bin ouais. Si vous deviez, comme moi, changer voter fonera et que vous n’avez pas la patience d’attendre la réponse du support de FON, je vous conseille l’édition du fichier /bin/thinclient (oui, encore lui), et le hardocage des variables ETMAC et WLMAC, qui représentent respectivement l’adresse MAC de la carte ethernet et l’adresse MAC du lien WiFi public. Exemple:

J’ai noté que dans les deux foneras, la MAC du lien wireless était la MAC du lien ethernet + 1. Pour finir, on démarre thinclient en mode standalone :

Et on verifie que le portail FON ne dit plus que votre routeur est déconnecté :)

Si ça peut dépanner…