pâte à gâteaux vs kernel

j’ai enfin upgradé vader. 5 ans de bons et loyaux services tout de même. J’ai pas dépensé une fortune, cette machine ayant pour rôle principal de streamer du son / de la video dans la maison. Pour un budget de 130 euros, me voici donc en possession d’une carte mère K7S41GX sur laquelle trône un AMD Sempron 2400, le tout alimenté par un gros bidule noir. Rien de démesuré, mais amplement suffisant pour les besoins sus-cités. L’OS de cette machine, une fois n’est pas coutume, est un Linux, la fameuse Debian que je traine depuis 6 ou 7 ans. Le kernel est un 2.4.27. De manière générale, rien à redire, tout fonctionne impeccablement, la carte mère intègre un chip son, reseau et graphique (je ne me sers pas de ce dernier par contre, c’est un truc moisi de survie). Voici les modules adequats :

. sis900 pour le réseau . i810_audio

Une petite parenthese sur ce dernier: ne vous emmerdez pas avec alsa. Après 24h de lutte et des resultats pathétiques, j’ai découvert que le chip sonore :

0000:00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS] Sound Controller (rev a0) Subsystem: Unknown device 1849:7012

Était parfaitement supporté par le module i810_audio. Rien de passionnant dans ce post mais ça évitera peut-être à certains de reveiller le voisinage à cause du driver alsa snd-intel8x0 qui est infoutu de controler correctement le mixer.

update en echo au commentaire, le driver i810_audio ne semble pas non plus permettre de modifier le volume de cette #@!#@! de carte. J’ai collé une bonne vieille sb live, plus de soucis.